mardi 10 novembre 2009

Notre chez-nous en images!


Comme plusieurs d'entre vous l'attendiez... voici quelques clichés de notre petit nid douillet... D'abord, pour se rendre à notre appartement, nous devons emprunter des sentiers d'une laideur épouvantable, lesquels ressemblent à ceci...




Ensuite, nous entrons chez nous. Je vous épargne le hall de l'immeuble et le corridor, fort peu intéressants... Et nous entrons ensuite chez nous. Tout de suite en entrant, nous voyons les portes pour accéder à la cuisine et au séjour/salle à manger.



Étudions la cuisine!!! La voici sous tous ses angles, ou presque!


Voici donc tous nos électroménagers neufs ou quasi neufs, ainsi que notre tout petit garde-manger sur roulettes (regardez sous le sèche-vaisselle!!). Remarquez bien l'absence d'armoires!!! Juste en sortant de la cuisine, petit coin wc!! Toute petite pièce pour cette unique fonction...
Pousuivons avec la visite du séjour et coin salle à dîner... Eh oui! Nous avons déjà une plante!!! Il nous en fallait au moins une, car on s'ennuie des nôtres!!! Chose certaine, elle aura amplement de lumière avec ces grands murs fenestrés!


En tirant le rideau, voici un aperçu de notre vue extérieure... Ce n'est pas trop choquant, n'est-ce pas??! En quittant le séjour, nous retournons dans le hall d'entrée, duquel nous accédons aux autres aires de vie de la maison. Voici maintenant la salle du bain et du lave-linge!

Murs en papier peint, toujours, avec des tuiles grisâtres, et un comptoir en marbre, s'il vous plaît! Comme toutes les autres pièces, celle-ci était complètement vide au départ. Il n'y avait même pas de fixation pour tenir la douche téléphone en place. Sarah-Catherine a dû acheter un 'grément' qui tient avec des ventouses. Presque tout tient avec des ventouses dans cet appart... Rien pour tenir un rideau de douche non plus. Il a fallu beaucoup de patience et une tringle brisée pour finalement avoir un rideau qui nous colle à la peau des jambes quand on prend notre douche, question de thermodynamique...

Transportons-vous ensuite aux frontières du réel, dans cette pièce qui n'existe qu'à moitié puisqu'elle n'a pas de raison d'exister... Bien au contraire, elle sert de séchoir, avec ce bidule illustré ci-bas. Mais nous n'y vivons pas. Vous y vivrez peut-être, par contre, si vous venez par ici.

La prochaine pièce est rarement vue par quelque être vivant que ce soit. Elle est interdite d'accès, sauf pour les deux tourtereaux, qui vont y faire des choses d'une importance vitale : dormir. Sarah jubile chaque soir, devant la beauté... des draps jaunes.


Voilà donc notre nid pour la prochaine année et demie! Comme vous pouvez le constater, nous y avons tout le confort nécessaire... Mais il nous est encore difficile - parfois - de croire que c'est véritablement "notre" appartement, chez nous, en France...

2 commentaires:

  1. Ouin, c'est vrai que c'est beige longtemps! Bel apart tout de même et content de voir que tout se place! J'ai bien aimé la photo de l'escargot ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'ai hâte d'aller dormir sur votre tapis couleur quik au chocolat!

    RépondreSupprimer